HULAFROGPORTAL.COM Books > Literature Fiction In French > A l'ombre des dunes (French Edition) by Georges GRENETIER

A l'ombre des dunes (French Edition) by Georges GRENETIER

By Georges GRENETIER

En pleine guerre d'Algérie, un médecin français appelé du contingent s'éprend passionnément d'une jeune musulmane engagée dans l. a. libération de son can pay. À l'ombre des dunes, ou l'histoire d'un amour absolu, d'une ardour qui, dans le cadre grandiose et envoûtant du Sahara, air of mystery raison de los angeles loi et de los angeles rigueur des hommes. Une fresque romanesque bouleversante de beauté.

Djesila est une petite ville de garnison du sud algérien où les communautés pieds-noirs, arabe et militaire se côtoient dans une relative harmonie, encore préservées par les horreurs de l. a. guerre. Mais le conflit gagne du terrain, insidieusement, et le doute, le mépris, l'incompréhension, los angeles peur et los angeles haine s'insinuent en chacun. Aux attentats aveugles succèdent les répressions sanglantes, aux activities du FLN celles de los angeles " part spéciale ".
Dans ce climat de déraison et de violence, Yasmina, une Algérienne partagée entre deux cultures – son père est chef de douar, sa mère factor du Continent –, et Bernard ont choisi leur camp. Malgré l'engagement de los angeles jeune fille dans l. a. libération de son can pay, malgré l'appartenance du militaire à une communauté dans laquelle il ne se reconnaît pas, l'un et l'autre choisissent de vivre intensément leur amour... Jusqu'à l'arrestation de Yasmina qui les contraindra à prendre l. a. fuite. En eux va se client le feu d'une ardour qui air of secrecy raison de los angeles loi et de l. a. rigueur des hommes, entre eux se dressera l'hydre toujours plus féroce et cruelle de los angeles guerre et son cortège d'horreurs. Bernard et Yasmina se sont rencontrés pour ne jamais être séparés. Ils auront tout contre eux, sauf le désert, grandiose, envoûtant, angoissant, qui saura les accueillir. " On peut inventer bien des choses, dit Théodore Monod dans sa préface, mais personne n'oserait douter que Georges Grenetier a vu ces paysages, tant ses descriptions sont riches. L'histoire de Yasmina et de Bernard échappe à toute banalité. "
Elle est de celles qui vous tiennent éveillé une nuit entière...

Show description

Read Online or Download A l'ombre des dunes (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Les bals de Douvres (Premier roman) (French Edition)

Julie, jeune bachelière toulousaine, est envoyée en séjour linguistique dans une famille d’accueil à Douvres, petite ville de l’Angleterre vertueuse des sixties. D’abord réticente, elle entre peu à peu dans le cercle très fermé d’une société qui dissimule sous son austérité apparente une frénésie de distractions étourdissantes.

Limite vulgaire (Hors collection littérature française) (French Edition)

Le spectre de los angeles vulgarité hante le monde. Chaque jour elle étend son pouvoir. Virus moderne, elle contamine et se répand. Médias, sexe, politique, comportements sociaux, artwork, pub et mode… Tout semble céder à l. a. provocation, à l’outrance, à los angeles confusion, au trash. Plus c’est laid, plus c’est direct, plus c’est violent, plus ça marche.

Oeuvres tome septième (Littérature étrangère) (French Edition)

Les septième et huitième tomes des Oeuvres d'Ismail Kadaré englobent le diptyque intitulé "Le Temps des querelles". Composé des deux romans L'Hiver de l. a. grande solitude et live performance en fin de saison, cette somme occupe une position à half dans l'univers littéraire de l'auteur. Alors que los angeles littérature officielle de l'empire communiste glorifiait, sur le mode du réalisme socialiste, l'hostilité et l. a. rupture avec l'Occident, ce diptyque traité d'un phénomène diamétralement opposé : l'adieu à l'Est.

Marion Princesse aux yeux noisette (FICTION) (French Edition)

Cet ouvrage retrace l'épopée d'une famille vivant à l'époque de l'après guerre. Epoque où los angeles sidérugie, le charbon, le fabric et le fer faisaient l. a. richesse industrielle de l. a. Lorraine. Un couple de fermiers désirant en useless une petite fille se retrouve embarqué dans une aventure rocambolesque. Marion, une jeune fillette de six ans, aux yeux couleur noisette se retrouve au coeur de cette vendetta.

Extra resources for A l'ombre des dunes (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.90 of 5 – based on 21 votes