HULAFROGPORTAL.COM Books > Comics Manga In French > Comment je ne suis pas devenu moine. L'intégrale (BANDES by Jean-Sébastien Bérubé,Jean Louis Tripp

Comment je ne suis pas devenu moine. L'intégrale (BANDES by Jean-Sébastien Bérubé,Jean Louis Tripp

By Jean-Sébastien Bérubé,Jean Louis Tripp

En débarquant à Katmandou en 2005, Jean-Sébastien Bérubé espérait bien devenir moine bouddhiste. Mais il ne tarde pas à découvrir que l. a. réalité des moines tibétains est beaucoup plus complexe que ce qu’il avait lu ou vu. Dès son arrivée, il est hébergé par une famille de réfugiés politiques tibétains, aux prises avec des problèmes d’alcool, qui le présente au grand maître d’une secte bouddhiste controversée. Les moines de cette secte déclarent qu’il est probablement possédé par un mauvais esprit parce qu’il souffre d’un problème de bégaiement. Alors qu’il croyait que les enseignements de Bouddha étaient une technology de l’esprit et une philosophie profonde, Jean-Sébastien ne rencontre que des pratiquants qui croient en l. a. magie et aux superstitions, vénérant Bouddha comme s’il était un dieu avec des pouvoirs surnaturels. Son cheminement le mènera jusqu’au Tibet pour visiter les lieux sacrés et voir de ses propres yeux les conséquences de l’occupation chinoise. l. a. réalité de cette scenario géopolitique ne sera encore pas celle qu’il croyait et sa imaginative and prescient des "bons tibétains et des méchants chinois" se trouve remise en query. Candide, il découvre un can pay de mensonges, un "Disneyland du bouddhisme". Et, le voyage qu’il attendait, s’il est manqué, lui permettra de faire un travail certainement plus riche encore de découvertes d’une réalité et un travail plus body of workers dans son approche d’une spiritualité peut-être fantasmée. Bérubé révèle los angeles face cachée du sommet du monde. Avec ironie, et sarcasme envers lui-même, il raconte ses tribulations en observateur sincère. Il ira au bout de son périple, jusqu’aux désillusions. Et reviendra, plus riche encore de ses découvertes.

Show description

Read or Download Comment je ne suis pas devenu moine. L'intégrale (BANDES DESSINEE) (French Edition) PDF

Similar comics & manga in french books

Tabula Rasa (French Edition)

Le scandale du Nutriflex frappe los angeles société de plein fouet : ce composant alimentaire a en effet engendré des malformations irréversibles au sein de los angeles inhabitants, et les mutants, devenus majoritaires, persécutent les valides. Alors que règne l'anarchie, Mishka et Hazel sont prêts à braver tous les risks pour rejoindre los angeles communauté de l. a. Lyre.

Secret Identities (French Edition)

Derrière chaque masque se cache un mystery. .. front Line est une équipe de super-héros chargée de maintenir l’ordre et los angeles justice. Mais son destin bascule le jour où elle intègre une nouvelle recrue : Crosswind. automobile ce que les autres membres ne savent pas, c’est que Crosswind est une taupe, envoyée chez eux pour percer les secrets and techniques qu’ils dissimulent sous leurs costumes.

Sortie de Route (French Edition)

Il croyait être préparé à tout. .. Régis et Valérie sont sur l. a. path des vacances. Plus que quelques rendez-vous professionnels à plier pour monsieur et après il pourra quitter le gown cravate et enfin se détendre. D’autant qu’il a tout prévu : les adresses et numéros de téléphone de chaque hôtel, les papiers, l’assurance, les rafraîchissements pour los angeles path… Régis pense à tout, c’est un kind prévoyant.

Le bonheur est un métier (Humour) (French Edition)

Wolinski raconte WolinskiCe livre rassemble une sélection de textes, illustrations et bandes dessinées dans lesquels Wolinski se raconte, dessinant ainsi 60 ans d’histoire d’un des plus grands dessinateurs de presse, l’un des héros de Hara Kiri et Charlie Hebdo. Mélangeant chroniques et fictions, avec humour et légèreté, Wolinski a livré au cours de sa longue carrière un regard targeted et empreint d’ironie sur l. a. société qui l’entourait.

Extra resources for Comment je ne suis pas devenu moine. L'intégrale (BANDES DESSINEE) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.14 of 5 – based on 46 votes