HULAFROGPORTAL.COM Books > Literature Fiction In French > Comment l'idée vint à M. Rassinier : Naissance du by Florent Brayard

Comment l'idée vint à M. Rassinier : Naissance du by Florent Brayard

By Florent Brayard

remark naît une idée, même incongrue, même fausse?

Pourquoi, au sortir de l. a. guerre, se trouve-t-il un homme pour émettre un doute sur l. a. réalité des chambres à gaz?

Et pourquoi est-ce un déporté pour fait de résistance, un responsable fédéral de los angeles S.F.I.O. de tendance pacifiste, député lors de los angeles seconde Constituante?

Pourquoi Paul Rassinier (1906-1967)?

Comment, pourquoi ce qui n'est au départ qu'un doute se transforme-t-il peu à peu en hypothèse de travail, puis en quasi-certitude?

Se peut-il qu'une easy idée, même incongrue, même fausse, puisse bouleverser une vie?

Quelle est los angeles half de l'idéologie, de los angeles psychologie, voire de los angeles manipulation dans un tel discours?

Est-il digne d'intérêt ou simplement inadmissible?

Comment se construit-il? Sur quel malentendu ou quelle malhonnêteté? Quelles sont ses lignes de fracture et ses lignes de fuite?

Pourquoi ce discours, à peine émis, trouve-t-il un citadel écho? Pourquoi le scandale a-t-il duré? Qu'en reste-t-il?

Telles sont les questions que l'étude du révisionnisme _ cette mise en doute radicale de l. a. réalité du génocide juif et de son device, les chambres à gaz _ invite à se poser. A toutes ces questions, Florent Brayard apporte de nombreux éléments de réponse. Chemin faisant, il fait également un kind à l. a. prétendue scientificité de ce discours qui pourrait bien n'être, au bout du compte, que l'avatar moderne du vieil antisémitisme. Loin de ne concerner que l'histoire de ce phénomène marginal, son ouvrage apporte un éclairage nouveau sur de nombreux features de notre histoire contemporaine.

Show description

Read or Download Comment l'idée vint à M. Rassinier : Naissance du révisionnisme (Essais) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Les bals de Douvres (Premier roman) (French Edition)

Julie, jeune bachelière toulousaine, est envoyée en séjour linguistique dans une famille d’accueil à Douvres, petite ville de l’Angleterre vertueuse des sixties. D’abord réticente, elle entre peu à peu dans le cercle très fermé d’une société qui dissimule sous son austérité apparente une frénésie de distractions étourdissantes.

Limite vulgaire (Hors collection littérature française) (French Edition)

Le spectre de l. a. vulgarité hante le monde. Chaque jour elle étend son pouvoir. Virus moderne, elle contamine et se répand. Médias, sexe, politique, comportements sociaux, artwork, pub et mode… Tout semble céder à l. a. provocation, à l’outrance, à l. a. confusion, au trash. Plus c’est laid, plus c’est direct, plus c’est violent, plus ça marche.

Oeuvres tome septième (Littérature étrangère) (French Edition)

Les septième et huitième tomes des Oeuvres d'Ismail Kadaré englobent le diptyque intitulé "Le Temps des querelles". Composé des deux romans L'Hiver de los angeles grande solitude et live performance en fin de saison, cette somme occupe une position à half dans l'univers littéraire de l'auteur. Alors que los angeles littérature officielle de l'empire communiste glorifiait, sur le mode du réalisme socialiste, l'hostilité et l. a. rupture avec l'Occident, ce diptyque traité d'un phénomène diamétralement opposé : l'adieu à l'Est.

Marion Princesse aux yeux noisette (FICTION) (French Edition)

Cet ouvrage retrace l'épopée d'une famille vivant à l'époque de l'après guerre. Epoque où l. a. sidérugie, le charbon, le fabric et le fer faisaient los angeles richesse industrielle de los angeles Lorraine. Un couple de fermiers désirant en useless une petite fille se retrouve embarqué dans une aventure rocambolesque. Marion, une jeune fillette de six ans, aux yeux couleur noisette se retrouve au coeur de cette vendetta.

Additional resources for Comment l'idée vint à M. Rassinier : Naissance du révisionnisme (Essais) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.14 of 5 – based on 39 votes