HULAFROGPORTAL.COM Books > Environmental Science > Gestion intégrée des ressources naturelles en zones by Pierre Morand,Yveline Poncet,Marcel Kuper,Didier

Gestion intégrée des ressources naturelles en zones by Pierre Morand,Yveline Poncet,Marcel Kuper,Didier

By Pierre Morand,Yveline Poncet,Marcel Kuper,Didier Orange,Collectif,Robert Arfi

De par leur richesse en ressources naturelles renouvelables, les zones inondables tropicales revêtent un intérêt social et économique majeur pour les will pay en développement. Cependant, les fleuves tropicaux sont aujourd'hui de plus en plus aménagés pour satisfaire les besoins liés à de nouvelles activités. Les zones jusque-là régulièrement inondées par los angeles crue annuelle se réduisent ou alors les rythmes de leur inondation sont profondément modifiés. Les affects de tels changements sont nombreux et portent atteinte à l. a. biodiversité et à los angeles durabilité des systèmes d'exploitation. Il s'avère alors nécessaire de définir de nouvelles approches de los angeles gestion de l'eau, des espaces et des ressources vivantes, qui tout à l. a. fois préservent les écosystèmes et prennent en considération les besoins des différents usagers. Tel est l'objectif de cet ouvrage qui pose, dans un most popular temps, l. a. problématique sociétale autour de laquelle cette gestion doit être repensée, en faisant apparaître l. a. diversité d'acteurs et d'institutions concernés. Il présente ensuite les acquis les plus récents de l. a. recherche sur le fonctionnement de ces écosystèmes ainsi que sur les pratiques et stratégies déployées par les populations qui les exploitent. Enfin est abordée l. a. query des tools à mettre en position pour assurer l'effectivité d'une gestion sturdy des zones inondables tropicales : après avoir fait le aspect sur les apports de los angeles recherche concernant les outils de traitement et de partage de l'information environnementale, l'ouvrage se termine par un débat sur les stipulations de création et de fonctionnement des associations de suivi, de concertation et de décision.

Show description

Read Online or Download Gestion intégrée des ressources naturelles en zones inondables tropicales (Colloques et séminaires) (French Edition) PDF

Best environmental science books

The Impact of Global Warming on Texas

Whilst The impression of world Warming on Texas used to be first released in 1995, it mentioned weather swap as a possible destiny phenomenon, expected through clinical reports. This solely rewritten moment version provides proof that early weather switch affects can now be saw and identifies the threats weather switch will pose to Texas in the course of the yr 2050.

Les flèches de galets de Bretagne: Evolutions passées, présentes et futures (Milieux naturels et sociétés) (French Edition)

Les rivages de Bretagne sont soumis en permanence à l'action des vagues, des marées et des courants côtiers. D'autres éléments tels que les sédiments, le niveau de los angeles mer, les tempêtes et les interventions humaines participent au façonnement du littoral. Cet ouvrage porte sur los angeles mise en position et l. a. mobilité des flèches de galets, cordons littoraux qui ourlent les côtes bretonnes.

Intoxication (CAHIERS LIBRES) (French Edition)

Omniprésents, les perturbateurs endocriniens se nichent dans les insecticides ou les peintures, les tongs ou le shampoing, les lasagnes . .. et dans l'organisme. Suspectés de participer à l'augmentation de maladies comme l'infertilité, les cancers du sein et de los angeles prostate, le diabète ou l'obésité, ils font partie des plus grands défis de santé publique aujourd'hui.

Jinnah: Man of Destiny

Jinnah—a mysterious ancient personality of recent heritage is seriously analysed with new proof that are delivered to gentle during this ebook. This learn is a dispassionate inquiry of Jinnah and the the most important function that he performed.

Additional info for Gestion intégrée des ressources naturelles en zones inondables tropicales (Colloques et séminaires) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.71 of 5 – based on 49 votes