HULAFROGPORTAL.COM Books > Literature Fiction In French > Henry David Thoreau, le célibataire de la nature by Thierry Gillyboeuf,Michel Onfray

Henry David Thoreau, le célibataire de la nature by Thierry Gillyboeuf,Michel Onfray

By Thierry Gillyboeuf,Michel Onfray

L’œuvre et l. a. pensée de H.D.Thoreau semblent devoir éternellement se résumer à ses deux textes les plus célèbres, Walden ou l. a. vie dans les bois et los angeles Désobéissance civile, occultant un parcours riche et complexe. Au risque d’écorner l’image d’Epinal que s’en est fait los angeles postérité, cette biographie française du grand écrivain de los angeles Nature se suggest de révéler les facets les moins connus de sa vie et de sa réflexion qui, loin d’en souffrir, s’en trouveront au contraire rehaussées de cet éclairage nouveau. Pur produit de son époque, Thoreau fut un esprit libre, mais en bon transcendantal qui se respecte, il se faisait avant tout le chantre d’une liberté individuelle…, ce qui ne l’empêcha pas de s’engager activement dans los angeles lutte contre l’esclavage. Il ne fut pas non plus cet ermite vivant dans sa cabane au milieu des bois, mais un homme qui entretint sa vie durant une relation panthéiste avec los angeles Nature fortement nourrie de son admiration pour l. a. tradition amérindienne. Auteur d’un great magazine de 8000 pages qui reste à découvrir en France et qui constitue sans doute l’une des œuvres maîtresses de los angeles littérature américaine, ami de Ralph Waldo Emerson, le théoricien du Transcendantalisme, de Nathaniel Hawthorne ou de Walt Whitman, nourri de littérature classique et de philosophie orientale, éternel célibataire et solitaire, mais aux amitiés masculines et féminines innombrables, brillant conférencier, arpenteur inlassable des environs de son village natal, Thoreau concentre en lui cette indépendance intemporelle et cet appel du Wild qui constituent l’âme de l. a. country américaine.

Show description

Read or Download Henry David Thoreau, le célibataire de la nature (Littérature Française) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Les bals de Douvres (Premier roman) (French Edition)

Julie, jeune bachelière toulousaine, est envoyée en séjour linguistique dans une famille d’accueil à Douvres, petite ville de l’Angleterre vertueuse des sixties. D’abord réticente, elle entre peu à peu dans le cercle très fermé d’une société qui dissimule sous son austérité apparente une frénésie de distractions étourdissantes.

Limite vulgaire (Hors collection littérature française) (French Edition)

Le spectre de l. a. vulgarité hante le monde. Chaque jour elle étend son pouvoir. Virus moderne, elle contamine et se répand. Médias, sexe, politique, comportements sociaux, paintings, pub et mode… Tout semble céder à l. a. provocation, à l’outrance, à los angeles confusion, au trash. Plus c’est laid, plus c’est direct, plus c’est violent, plus ça marche.

Oeuvres tome septième (Littérature étrangère) (French Edition)

Les septième et huitième tomes des Oeuvres d'Ismail Kadaré englobent le diptyque intitulé "Le Temps des querelles". Composé des deux romans L'Hiver de los angeles grande solitude et live performance en fin de saison, cette somme occupe une position à half dans l'univers littéraire de l'auteur. Alors que l. a. littérature officielle de l'empire communiste glorifiait, sur le mode du réalisme socialiste, l'hostilité et los angeles rupture avec l'Occident, ce diptyque traité d'un phénomène diamétralement opposé : l'adieu à l'Est.

Marion Princesse aux yeux noisette (FICTION) (French Edition)

Cet ouvrage retrace l'épopée d'une famille vivant à l'époque de l'après guerre. Epoque où l. a. sidérugie, le charbon, le fabric et le fer faisaient l. a. richesse industrielle de los angeles Lorraine. Un couple de fermiers désirant en useless une petite fille se retrouve embarqué dans une aventure rocambolesque. Marion, une jeune fillette de six ans, aux yeux couleur noisette se retrouve au coeur de cette vendetta.

Additional resources for Henry David Thoreau, le célibataire de la nature (Littérature Française) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.84 of 5 – based on 50 votes