HULAFROGPORTAL.COM Books > Law In French > La Concurrence, une idée toujours neuve en Europe et en by Olivier Fréget

La Concurrence, une idée toujours neuve en Europe et en by Olivier Fréget

By Olivier Fréget

los angeles concurrence, entre individus, entre entreprises, entre groupes humains, est-elle une bonne ou une mauvaise selected ? Ne constitue-t-elle, comme beaucoup en France ont tendance à le croire, qu’un outil au provider des plus forts ? L’absence de concurrence ne favorise-t-elle pas plutôt l. a. création et le maintien des rentes de toutes natures refermant los angeles société sur elle-même, bloquant l’émergence des nouveaux abilities et l’entrée de nouveaux acteurs économiques ? l. a. concurrence n’est-elle pas en vérité le principe permettant de consacrer le mérite ? Ce livre célèbre le principe de los angeles concurrence par les mérites en tant que valeur et en tant que finalité. Il montre que l. a. concurrence n’est jamais un pur état de nature mais une « construction » politique en devenir, produit de mille ans d’histoire. Concomitante de l’instauration des États, elle est le gage de « sociétés ouvertes », où les locations sont contestables. Dans cette point of view, le droit européen de los angeles concurrence vise à préserver l. a. pluralité des pouvoirs tout en assurant leur permanence et leur renouvellement. Aussi, contrairement à son mother or father anglo-saxon, le droit antitrust, sa priorité n’est-elle pas de lutter contre le great enterprise mais de contenir l’expansion indéfinie des États. Un plaidoyer vivid, profondément argumenté et illustré, pour l. a. concurrence et pour l’Europe. Olivier Fréget est avocat, spécialiste du droit de l. a. concurrence et de los angeles régulation sectorielle. Il a notamment représenté les nouveaux entrants et des entreprises ayant conquis leur place par leurs mérites. Avant de fonder son propre cupboard, Fréget-Tasso de Panafieu, il était associé, coresponsable de los angeles pratique mondiale en droit de l. a. concurrence d’Allen & Overy LLP, l’un des dix plus gros cupboards mondiaux d’affaires.

Show description

Read or Download La Concurrence, une idée toujours neuve en Europe et en France (OJ.DROIT) (French Edition) PDF

Similar law in french books

Négocier et rédiger au mieux ses contrats dans l'espace Ohada (French Edition)

Plus qu'un consultant, cet ouvrage se situe à mi-chemin entre le droit et l. a. stratégie, il dresse un inventaire des règles de base qui président à los angeles négociation et à l. a. rédaction des contrats. le lecteur y trouvera des informations et des conseils pratiques pour agir au mieux de ses intérêts et déjouer les pièges qui jalonnent souvent l'itinéraire contractuel.

Les instruments juridiques des partenariats public-privé (Logiques Juridiques) (French Edition)

Dans un contexte de specialty contrainte financière, les collectivités publiques confient de plus en plus de missions globales à des opérateurs économiques privés. Or il ne faut pas oublier que ces opérations de partenariat public-privé (PPP) peuvent être risquées, ce qui rend the most important l'existence d'un régime juridique adapté.

Droit constitutionnel (Université) (French Edition)

Ce manuel montre remark les suggestions fondamentaux du droit constitutionnel se sont formés et ont évolué en France et à l'étranger, depuis le XVIIIe siècle pour donner naissance aux régimes actuels des États-Unis, de los angeles Grande-Bretagne, de l'Allemagne, de l. a. Russie, du Japon, and so forth. Ces régimes sont ensuite présentés dans leur fonctionnement concret.

La sixième réforme de l'Etat: l'art de ne pas choisir ou l'art du compromis? (Les Dossiers du Journal des tribunaux t. 98) (French Edition)

Los angeles sixième réforme de l'État a ecu l'immense mérite d'avoir sorti los angeles Belgique d'une crise majeure, mais l'on ne saurait pour autant se dispenser d'un regard lucide sur les « non-choix » qui affectent los angeles cohérence de bon nombre des réponses qu'elle a apportées aux questions les plus essentielles qu'elle a dû affronter.

Extra resources for La Concurrence, une idée toujours neuve en Europe et en France (OJ.DROIT) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.20 of 5 – based on 10 votes